l’hôtel Eco Paraíso
l’hôtel Eco Paraíso, Celestún, Yucatán, México
You are in: Home > Excursions > Haciendas et cenotes (puits d’eau naturel)
Haciendas et cenotes (puits d’eau naturel)

Une journée, repas inclus.

Au début du siècle passé, le Yucatán brillait comme une étoile dans l’économie mondiale. La grande production de fibre naturelle provenant de la culture du henequen en était la cause. La grande époque de «l’or vert» a chuté dans les années 1930. Lors de l’apparition du nylon sur le marché international, celui-ci a substitué totalement l’usage de la fibre naturelle.

Les ex-haciendas de henequen, plus de 1,000, sont présentes dans tout le pays, dans des paysages qui nous rappellent un passé rempli de gloire. Chacune a son style et son histoire.

Dans tout le Yucatán, jamais vous ne verrez un fleuve, mais cependant il y a suffisamment d’eau ! Un système de fleuves souterrains couvre toute la superficie de la péninsule. Quand la couche de pierre calcique qui couvre le sol se fend, on découvre un réservoir d’eau douce. Dans certains endroits de la péninsule, il existe des accès directs à ces réservoirs. Ce cadeau de la nature, on les appelle «les cenotes», en français des puits d’eau naturelle. Y-a-t-il une meilleure manière de terminer notre excursion par une baignade dans les eaux fraîches et transparentes d’un cenote?

Video


Galerie d'images

L’hôtel Eco Paraíso, Celestún, Yucatán, México
Téléphone: (+52-55) 55 68 82 46 . Réception (+52-988)916 2100
E-Mail: info@ecoparaiso.com
Contacts | Commentaires de clients

All the contents and images on this Website are property of Eco Paraiso S.A., de C.V.