l’hôtel Eco Paraíso
l’hôtel Eco Paraíso, Celestún, Yucatán, México
You are in: Home > Engagement avec la nature > Construction et jardin
Construction et jardin

Densité de construction faible : des 25 hectares que nous possédons, seulement 3,000 m2, c'est-à-dire 1.2% est utilisé pour les constructions.

Nous avons construit l’hôtel à partir de la deuxième dune, en laissant la première intacte, c'est-à-dire complètement vierge. Ceci est important, vu que les tortues viennent pondre sur celle-ci. Il semblerait que dans le monde, il reste seulement 5% de dune sauvage. Nous essayons de la conserver. Aussi, la végétation pionnière de cette dune est unique et vitale, principalement pour son humus qui aide à la survie de la végétation secondaire de la colline.

La constitution du sol est restée aussi intacte, c’est-à-dire qu’aucune machine n’a été utilisée pour niveler le sol. C’est pour cela, que les dunes se sont maintenues telles qu’elles étaient auparavant.

Un grand soin a été apporté à la construction de notre centre touristique. Tous nos bungalows (seulement 15) se fondent parfaitement dans la nature environnante. Aussi, nous avons utilisé le plus possible des matériaux naturels, par exemple les toits en palmier.
Toute la partie jardin a été aménagée avec des plantes de la région, en évitant d’introduire des espèces exotiques comme par exemple l’herbe.

L’hôtel Eco Paraíso, Celestún, Yucatán, México
Téléphone: (+52-55) 55 68 82 46 . Réception (+52-988)916 2100
E-Mail: info@ecoparaiso.com
Contacts | Commentaires de clients

All the contents and images on this Website are property of Eco Paraiso S.A., de C.V.